Crédit pour tout

FLOA Bank
FLOA Bank ★★★★★
Montant du prêt : 500 €- 100000 € Intérêt : 4.0% Maturité : 1 - 60 mois

Un crédit pour TOUS

Avez-vous besoin de ressources financières pour l’achat d’une cuisine équipée, d’un véhicule, un voyage en famille, un mariage, etc. ? Vous pouvez recourir au crédit pour tous. Voici tout ce que vous devez savoir à ce propos.

Le crédit pour tous : comment le définir ?

Ce type de crédit est octroyé par une banque ou un organisme de prêt à un particulier. Appelé également crédit à la consommation, il permet de financer tout ce dont vous avez besoin hormis pour l’immobilier. Il est encadré par la loi (loi Lagarde, loi Hamon…) depuis quelques années afin d’éviter tout éventuel abus. Son montant varie entre 200 à 75 000 euros avec une durée de 3 mois au minimum. Il est possible pour l’emprunteur de cumuler plusieurs crédits conso en veillant à ne pas dépasser 33 % de ses revenus. Le but étant de le préserver d’un possible surendettement. 

Pour quel crédit consommation opter ?

Le credit pour tous fonctionne selon deux principes bien distincts :

Le crédit affecté pour acheter un bien précis (voyage, voiture, travaux, électroménager…) lors de la souscription du contrat. Celui-ci doit servir à financer uniquement le bien en question.
Le crédit non-affecté pour une utilisation libre du montant emprunté, que ce soit pour acquérir un bien de consommation ou tout autre service. Les crédits renouvelables, les prêts personnels se retrouvent dans cette catégorie. 

Crédit pour tous : comment ça marche ?

L’obtention de ce type de crédit est peu contraignante. Mais comme tout autre crédit, il s’agit d’un contrat entre deux parties : le prêteur et l’emprunteur. Le premier s’engage à fournir une certaine somme et le second s’engage au remboursement. Le crédit pour tous comporte :

Le TAEG ;
Le capital ou la somme empruntée ;
La durée, le montant et les mensualités ;
Les assurances et garanties ;
Et le coût total du prêt.

Le crédit pour tous prévoit un droit de rétractation de 14 jours calendaires pour l’emprunteur.