Votre comparaison de prêt indépendante!
Le micro crédit CAF aide les ménages à faible revenu et exclus du système bancaire classique. Ses conditions d’octroi sont plus flexibles et moins complexes.
Propriétés de ce prêt
Conditions de prêt
A propos de l'entreprise
Plus d'informations sur l'entreprise Kreditiweb Valencia
Propriétés de ce prêt
Conditions de prêt
A propos de l'entreprise
Plus d'informations sur l'entreprise SAS PARTNERS FINANCES
Propriétés de ce prêt
Conditions de prêt
A propos de l'entreprise
Plus d'informations sur l'entreprise Espace Industriel Nord
Les CAF proposent des crédits pour divers types de projets servant à financer des besoins électroménagers, des meubles de première nécessité, des travaux pour la réparation ou la rénovation de l’habitat. Ces achats sont indispensables à la santé et au confort de chacun afin de bannir toutes situations insalubres. Ces prêts varient selon le quotient familial et le produit que l’emprunteur désire acheter avec un barème de 400 euros au maximum.
La CNAF ou Caisse Nationale des Allocations Familiales est à la tête de la CAF ou Caisse d’Allocations Familiales. À elles deux, elles forment la branche « famille » de la Sécurité Sociale. Cette dernière, quant à elle, comporte 4 branches : maladie, accident du travail ou maladie professionnelle, retraite et cotisation. Les CAF sont des établissements privés qui organisent et assurent des missions pour le service public. Leur visée étant de fournir une aide aux familles via des prestations comme les subventions, par exemple. Passez par une simulation sur le site de la CAF pour savoir si vous êtes éligible ou non au statut d’allocataire.
Quatre thématiques sont proposées par la CAF. Sur leur site, vous pouvez visualiser les conditions d’octroi des aides ainsi que les montants accordés.
Les avantages du micro credit CAF sont nombreux, à savoir : un remboursement dans un délai de 2 ans au maximum, un crédit à court terme avec zéro intérêt, des mensualités qui sont retenues sur les allocations versées à son bénéficiaire.
Pour faire votre demande de micro crédit, vous devez consulter le travailleur social se trouvant dans votre région. Il vous interrogera sur votre situation ainsi que le motif de votre requête. Votre projet doit être valable et justifié. 3 étapes vous attendent au moment de remplir votre dossier :
Lorsque la demande sera effectuée, la CAF passe par une étude de votre dossier et vous répondra sous 15 jours à partir de la signature de celle-ci. Si le crédit est autorisé, il sera versé en 2 fois. Le premier au moment de l’acceptation du dossier et du devis et le second intervient le mois qui suit la transmission des factures ou des biens.
Afin d’avoir droit au micro credit CAF, l’allocataire doit remplir au moins une des conditions suivantes : avoir un quotient familial ≤ à 470 euros, être titulaire d’un service familial de la CAF, avoir un enfant à naître ou à charge, toucher le RSA, une allocation chômage ou un autre service pour aider à trouver un emploi et ne pas avoir un autre crédit en cours auprès de la CAF. Effectivement, ces individus ne rentrent pas dans les grilles d’évaluation des organismes traditionnels.