Le monde d’hier est actuellement en ligne en permanence grâce à une abondance des réseaux sociaux qui permettent aux personnes de se connecter en incluant leurs données personnelles et c’est de part ces inscriptions que différents sites web.
Utilisent ces données de différentes manières comme retrouver des ami (e)s de classe, d’armées, de colonies de vacances, des membres de la famille etc… Ainsi, parmi tous ces sites, nous avons pris le soin de vous proposer les meilleurs sites gratuits.
amisperdus.com
Site internet totalement gratuit qui donne la possibilité de retrouver des collègues de bureau, anciens camarades, des anciens colocataires, des voisins et bien d’autres ; amisperdus.com ne nécessite aucune inscription pour effectuer les recherches de personnes.
La cherche
Il vous suffit simplement d’entrer les données de la personne recherchée tel que son nom, l’année de naissance, son âge sans passer par l’inscription.
amisperdus.com dispose d’une communauté de membre qui s’inscrit gratuitement en cliquant sur « création » tout en vert situé à droite dans le bouton connexion. Cette communauté œuvre dans l’enrichissement du site. Les différents membres ont donc la possibilité de déposer des avis de recherche pour permettre un accès facile et rapide. Il est préférable d’être membre actif afin de bénéficier des échanges entre les membres pour vous accompagner dans vos recherches.
trombi.com
trombi.com est un site spécialement dédié à la recherche des anciens camarades à travers leur photo, de classe ou tout simplement à travers le nom de jeune fille de la personne qu’on souhaite retrouver.
La recherche
Pour effectuer la recherche, il suffit soit d’introduire les coordonnées de la personne qu’on souhaite retrouver ou d’effectuer une inscription gratuite en instruisant quelques données telles que votre boite mail, votre nom, votre année de sortie scolaire et bien d’autres.
NB : il est préférable de s’inscrire avant d’effectuer nos recherches, car l’accès aux informations de manière complète sur la personne qu’on souhaite retrouvé n’est donné que suite à l’inscription.
Copainsdavant.linternaute.com
Plateforme sociale qui permet de retrouver des anciens amis et anciens ou anciens copains perdus de vue. Copainsdevant.linternaute.com met à la disposition des internautes différents façon d’effectuer des recherches.
La recherche
Il est serte possible d’effectuer des recherches sans être inscrit, mais afin d’avoir toutes les informations possibles, il est conseillé et plus judicieux de s’inscrire sur la plateforme et cela est absolument facile et rapide. Suite à l’inscription, retrouver une personne se fait de façon simple et gratuite juste en notant soit la date de naissance, l’établissement fréquenté ou une photo (de classe, de travaille, de contingent militaire, de rencontre, etc...)
copainsdavant.linternaute.com permet aussi à sa communauté de partager leur meilleur moment d’amitié avec les millions d’abonnés dans le site afin d’échanger ensemble leur souvenir, mais aussi leur retrouvaille.
spokeo.co
spokeo.com est un site américain très populaire avec plus d’un milliard d’abonnés qui vous permet de retrouver très facilement des personnes disparus juste en un clic en effectuant une recherche par mail, par adresse, numéro de téléphone ou comptes sur les réseaux sociaux.
La recherche
spoken.com vous permet d’avoir accès à un certain nombre d’informations basique lors de vos recherches, mais pour accéder à l’intégralité des données, il vous est demandé de débourser 1,95 dollars.
NB : à travers le site spoken.com, il vous est également possible de retrouver des personnes qui vous harcèlent ou qui vous ont arnaqués.
Yes meet again !
Retrouver une personne que vous avez une fois rencontré par hasard sans réellement l’aborder ou suite a des échanges assez court lors d’une balade, a un mariage, dans les transports en commun, dans un centre commercial ou tout simple dans un café est possible et gratuit avec yes meet again.
Etape
Sans aucune inscription, il vous suffit tout simplement de poster un message destiné à la personne que vous souhaitez retrouver sans avoir besoin de débourser une somme d’argent. Vous postez directement votre message et un formulaire de contact est intégré à la fin de votre message pour permettre au destinataire de vous contacter.
pipl.com, moteur de recherche de personne en anglais avec essai gratuit
Regroupant plus de 3 milliards de profils fiables dans le monde entier, Pipl.com est un site de recherche et d’investigation conçu pour les équipes et les entreprises, il permet de localiser et d’identifier des personnes en utilisant juste un nom d’utilisateur, de famille etc... Il donne accès à toutes les données sur des personnes ou sur des entreprises.
Procédure
Il est aussi simple qu’un moteur de recherche, la vérification de l’identité et l’enquête approfondi est rapide, fiable et bien précise par contre pour avoir ses informations, il faut tout d’abord être abonné et effectuer un paiement de 99 €. Noté, que le site vous propose une période d’essai pour mieux comprendre son fonctionnement en effectuant certaines recherches et il est possible de résilier l’abonnement avant la fin de la période d’essai et ne rien payer.
Google et les réseaux sociaux
En indiquant le nom, la photo ou en effectuant des recherches en fonction de la zone ou vous avez été avec la personne que vous avez perdue de vue, il vous est possible de le retrouver à travers les réseaux bien sûr si la personne a déjà au moins été inscrite à un des réseaux. À travers l’URL de la photo, Google image vous aide à retrouver une personne perdue de vue.
Conclusion
Il existe un grand nombre de sites de recherche et de réseaux pour retrouver des personnes perdues de vue. Certains de ces moteurs de recherches sont différents, de par les informations, les recherches et certains nécessite un abonnement et d’autres sont totalement gratuit ; il est donc préférable pour vous de visiter plusieurs tous les sites proposés afin de vous permettre de pouvoir choisir celle qui répondent à vos besoins. Il est aussi plus judicieux avant d’effectuer les recherches sur d’autres sites de se rassurer de la fiabilité des sites pour de ne pas introduire vos informations personnelles ou celle de la personne recherchée au risque de tomber sur des arnaqueurs.